Nos coups de cœur dans la région de Tananarive

17/03/2013

ANJOZOROBE

La ville rurale d’Anjozorobe se trouve à une centaine de kilomètres au nord-est d'Antananarivo, le long de la rivière Mananara. Dans ce corridor de forêt dense et humide, l'ONG malgache Fanamby, spécialisée dans la préservation de la biodiversité, a créé un sanctuaire naturel protégé par une zone prioritaire de conservation. On y retrouve une grande partie de la faune endémique à Madagascar. Neuf espèces rares de lémuriens, 75 variétés d'orchidées, 66 espèces d’oiseaux et un grand nombre de reptiles et d’amphibiens. Des guides locaux, spécialisés dans l’éco-tourisme, se feront une joie de vous présenter tous ces habitants.

AMPEFY  

Entourée de magnifiques paysages volcaniques, posée sur les Hauts Plateaux du centre de Madagascar, la petite ville d'Ampefy est un havre de paix. Baignée par le lac de cratère d'Itasy (le troisième plus grand lac de Madagascar), Ampefy offre un moment de sérénité pour le voyageur qui peut se relaxer entre la verdure apaisante des rizières, la fraîcheur du plan d’eau et le silence des montagnes. Une petite randonnée vous mènera vers les spectaculaires chutes de la Lili, hautes de 20 mètres, ou vers le geyser d'Analavory, autre curiosité géologique de la région. Vous pourrez également vous rendre sur l’îlot sacré d'Ambohiniazy ou grimper sur le mont de la Vierge pour admirer le panorama.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.