À bouquiner, visionner...

27/01/2016

Deux livres de Tamim Karimbhay, un auteur réunionnais, vous permettront de vous plonger dans l’univers malgache avant votre départ ou de vous y replonger à votre retour : Nosy Be : âme malgache, cœur français et Année 2043 : autopsie d'une mémoire à contre courant  

Au cinéma, vous pouvez toujours voir le film d’animation Madagascar qui vous donnera un premier aperçu de la faune et la flore malgache mais qui pourra induire en erreur vos petits. Il n’y a pas de lion à Madagascar, pas de girafe et encore moins de pingouin ! Par contre, au rayon DVD, vous pourrez regarder Les Sortilèges de l’île Rouge, un documentaire spectaculaire d’Ushuaia Nature présenté par Nicolas Hulot. Et le très beau film Mahaleo, une sorte de docu-portrait de l’île et de ses habitants à travers le groupe de blues du même nom. Nous, on aime beaucoup. Autant que les chansons d’ailleurs.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.