Préparer sa valise pour le Laos

19/12/2018

Privilégiez les vêtements légers et confortables conçus de préférence dans des matières respirantes : T-shirts, chemises à manches courtes, shorts, bermudas…

Prévoyez tout de même des vêtements couvrant les bras et les jambes pour la visite des pagodes et pour vous protéger des moustiques. Ajoutez – surtout si vous voyagez pendant la mousson – une cape de pluie ou une veste style GORE-TEX ®

Astuce : Si vous possédez un appareil photo instantané, glissez-le dans votre valise avec quelques pellicules photo. Vous pourrez ainsi photographier les personnes avec qui vous avez passé de bons moments et leur laisser quelques clichés de votre rencontre.

Emportez une paire de chaussures de marche pour explorer les sites et une paire de sandales pour vous déchausser facilement à l’entrée des temples et des maisons.

N’oubliez pas votre maillot et votre serviette de bain pour vous baigner dans les cascades et les sources d’eau chaude, ainsi qu’un chapeau et des lunettes de soleil. Constituez-vous une petite pharmacie personnelle avec notamment un répulsif antimoustique.

Retour haut