Que faire à La Réunion ?

Vous êtes à la recherche d’expériences originales ? Découvrez nos suggestions pour voir les incontournables de La Réunion sous un angle inédit ou à travers le regard de ses habitants.

Vivre des expériences hors norme

La Réunion est une île d’expériences à vivre. Il est possible de tester le parapente à Saint-Leu ou encore la plongée sous-marine à Saint-Gilles-les-Bains. De s’offrir un survol en hélicoptère des trois cirques et duvolcan pour 45 minutes de souvenirs inoubliables. De se perdre dans les constellations de l’hémisphère Sud depuis l’un des sites d’observation. Amateurs de sensations fortes et d’adrénaline, ne manquez pas la justement nommée « île intense ».

Atteindre des sommets

La Réunion est marquée par le volcanisme et les montagnes. Un voyage sur l’île Bourbon ne serait donc pas complet sans l’expérience de la montagne et la rencontre avec le peuple des Hauts. Plusieurs ascensions mythiques sont possibles telles que celles du Piton des Neiges, du Piton de la Fournaise et du Grand Bénare. À La Réunion, vous pourrez également vivre des expériences au plus près des volcans. Visiter les 6000 m² du musée de la Cité du Volcan, Explorer les tunnels de lave du Piton de la Fournaise, ou encore la pointe de la Table, une plate-forme basaltique forgée par l’éruption de 1986.

Découvrir un patrimoine naturel unique

Sachant que 40 % de la surface de l’île de La Réunion est tapissée de forêt, il vous sera facile d’explorer ce riche patrimoine naturel. Parmi les sentiers que nous vous conseillons : la forêt primaire de Mare-Longue ou encore Bélouve, qui permet par paliers successifs de profiter de la forêt à tous les étages. Autre site à visiter : le jardin d'Éden, magnifique espace proposant une introduction à la flore réunionnaise indigène ou importée. Un condensé qui permet aux moins sportifs ou mobiles de jouir de la richesse de la flore.

Voyager au plus près de la culture créole

Un voyage à La Réunion ne serait pas complet sans rencontrer les Réunionnais et leur culture. Pourquoi ne pas vous perdre dans le village créole de l'Entre-Deux, visiter un atelier de transformation de la vanille Bourbon à Saint-Philippe ou encore tester une table d'hôte pour séjourner chez l'habitant tout en s’initiant à la gastronomie créole ?

Retour haut