Quand partir à La Réunion ?

Le climat à La Réunion

Le climat à La Réunion est contrasté et changeant en fonction de l’altitude et de l’exposition aux vents. Hémisphère Sud oblige, les saisons de la Réunion sont inversées par rapport à celles de la métropole. L’été austral, de novembre à avril, est particulièrement chaud et humide. L’hiver austral, de mai à octobre, est plus doux et propice au tourisme.

Consultez notre guide pour connaître toutes les spécificités du climat à La Réunion

La Réunion en toutes saisons

À chaque saison ses activités. Nos spécialiste de la destination ont rassemblé des suggestions d'expériences permettant de découvrir La Réunion en toutes saisons. Par exemple : privilégier les visites des jardins (en fleurs) et des activités d’eau durant l'été austral. Ou encore profiter de l'hiver austral pour s’adonner à l’observation des baleines ou pour faire le tour des distilleries.

Les jours fériés, fêtes et festivals de La Réunion

Le calendrier des jours fériés de La Réunion vous donne une première lecture de son histoire. Ainsi, La Réunion bénéficie d'un jour férié supplémentaire le 20 décembre durant lequel est commémoré l'abolition de l'esclavage. D’autre part, il peut être intéressant d’assister aux événements festifs, sportifs et culturels durant votre voyage. À l’image du Grand Boucan qui se déroule chaque année en juin en l'honneur de l'éphémère roi Dodo. Aussi, avant de prendre vos billets d’avion, n’oubliez pas de consulter le calendrier des fêtes et festivals de La Réunion.

Retour haut