À bouquiner, regarder…

25/11/2015

NOS BOUQUINS PRÉFÉRÉS

Le Dieu des Petits Riens de Arundhati Roy (1997)
Comment réagir quand, à huit ans, on vous somme de savoir « qui aimer, comment et jusqu'où » ? Telle est la question posée par ce roman envoûtant, plein d'humour et d'émotion.
Une Affaire de famille de Rohinton Mistry (2004)
Plongée dans le quotidien d’une famille Parsie de Bombay et plaidoyer contre le traditionalisme rigide et le fanatisme religieux.
Compartiment pour dames de Anita Nair (2004)
Lors d'une nuit en train, les voyageuses, parce qu'elles savent qu'elles ne se reverront pas, se parlent à cœur ouvert. Leurs confidences dessinent un passionnant portrait de l'Inde vue par ses femmes.
Le Seigneur de Bombay de Vikram Chandra (2008)
Du suspense, de la violence, de la sensualité et Bombay : majestueuse et monstrueuse, cruelle aux misérables, douce aux dépravés, lieu de tous les possibles.


NOS FILMS PRÉFÉRÉS

Bunty aur Babli de Shaad Ali (2005)
Un film bollywood drôle et acidulé, Aishwarya Rai dans l’une de ses plus belles scènes de danse, et le mythique Amitabh Bachchan aux 22 millions de fans Facebook.
That Girl in Yellow Boots de Anurag Kashyap (2011)
Anurag Kashyap est le fer de lance de la nouvelle vague du cinéma indien. Indienne, née de parents français, Kalki Koechlin, l’actrice principale est l’une des rares actrices d’origine étrangère à avoir pu s’imposer dans le cinéma indien.
Dhoom 2 de Sanjay Gadhvi (2006)
Gros succès du cinéma indien, cette comédie policière vaut le coup d’œil pour sa scène d’ouverture, une course poursuite dans les backwaters de Goa.
The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)
La lunchbox du titre, c'est cette cantine que se font envoyer au bureau les employés par les dabbawallahs. Le film est un feel good movie qui a connu un beau succès en France.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.