Wasini Island

24/05/2013

Presque à la frontière tanzanienne, l’île de Wasini abrite deux villages de pêcheurs posés sur un banc de sable. Leur authenticité revendiquée n’a rien d’exagérée. À Wasini, le tourisme se limite à la présence de deux restaurants et d’un camp éco-responsable. Il n’y a ni voiture ni eau courante. Et toutes les astuces sont bonnes pour en récolter, comme un toit en zinc à l’entrée du village, construit à côté des vestiges d’une ancienne cité swahilie.

Les habitants vivent très simplement dans des cases en boue séchée mais leur environnement est un véritable bijou : eau turquoise à perte de vue et piscines naturelles creusées dans la roche par l’érosion… Paradisiaque ! Mais le principal intérêt de Wasini Island est sa proximité avec le parc marin de Kisite-Mpunguti. Sa petite taille ne l’empêche pas d’abriter une faune et une flore extraordinaires que la transparence de l’eau met particulièrement en valeur. Le site est encore plus beau à marée basse car la visibilité est meilleure.

Le plus Comptoir des Voyages

La traversée en boutre pour vous acheminer vers l’île de Wasini.

Nous on adore

La rencontre avec des tortues et des dauphins.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.