Votre valise pour le Kenya

31/12/2015

J’emporte…

Mieux vaut prévoir des vêtements à manches longues et des pantalons pour les soirées. On est ainsi protégé de la fraîcheur à la nuit tombée et des moustiques. Cela ne dispense pas d’apporter un répulsif anti-moustique. Sont aussi indispensables de bonnes chaussures pour des balades sans ampoules, une polaire car il fait vraiment frais dans la savane à 6 h du matin, des jumelles et un appareil photo. Évidemment, une casquette ou un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème protectrice car le soleil brûle dans les parcs et sur la côte. Et, un maillot de bain pour se faire dorer sur les plages de Mombasa ! 

Je rapporte… 

Des sculptures d’animaux en bois, l’idéal étant d’aller voir les artisans les fabriquer sur place. Des objets sculptés en pierre de savon. Côté tissu : des batiks, des kikois et kangas (sarongs africains), des cotonnades. Des pierres semi-précieuses, notamment la malachite verte, l´hématite (noire ou rouge), l´œil de tigre, le quartz rose... L’or et l’argent sont travaillés en bijoux.

Je laisse sur place…

Tout objet contenant de l’ivoire d’éléphant, des cornes de rhinocéros, des tortues, du corail, des coquillages, des peaux de reptile…

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.