Nos coups de cœur sur la côte swahilie

23/05/2013

Funzi Island 

Au sud de Diani, Funzi est une île couverte de mangrove où viennent se reproduire plusieurs espèces de tortues endémiques. Très sauvage, elle se découvre en pirogue sur la rivière Ramisi peuplée de crocodiles et d’oiseaux, comme les martins-pêcheurs, les aigrettes, les aigles et les cigognes. Les amateurs de baignade y trouveront aussi leur compte. À marée basse, un banc de sable se forme naturellement au large du village de Funzi. Il s’étend sur près d’un kilomètre et est entouré d’une eau tiède et turquoise.

Watamu

Paisible petit village de pêcheurs situé à quelques kilomètres de Malindi, Watamu s’est fait une réputation dans les années 50 quand Hemingway venait y pratiquer la pêche au gros dans ses eaux cristallines. Ses plages splendides, en particulier celle de Turtle Bay, invitent au farniente le plus total. Au nord du village, se trouve le parc national marin de Watamu qui, avec ses 1 500 espèces de poissons et ses fonds marins particulièrement colorés grâce à la présence de 150 variétés de coraux, est peut-être le plus beau parc marin du Kenya. Un site à ne pas manquer !

Shimba Hills

Ancienne forêt tropicale, cette petite réserve nationale offre une escapade rafraichissante à quelques encablures de la côte. Entre collines ondoyantes et forêt tropicale, les Shimba Hills sont idéales pour les balades à pied. L’une des plus belles consiste à rejoindre Sheldrick’s Falls en compagnie d’un ranger. Après avoir traversé la jungle, l’arrivée sur les chutes est magique avec, si vous avez de la chance, la découverte d'éléphants en train de s'abreuver. Ils sont plusieurs centaines dans la réserve avec des girafes, des buffles, des hyènes et quelques léopards.

Pilli Pipa

Splendide dhow (boutre traditionnel arabe) en teck, le Pilli Pipa propose des excursions en petits groupes au départ de Diani jusqu’au parc marin de Kisite. Les instructeurs fournissent le matériel de snorkeling ou de plongée sous-marine et accompagnent les participants en mer à la découverte des multitudes de poissons multicolores du parc. Après avoir admiré les fonds marins, un déjeuner de fruits de mer est proposé dans une propriété privée sur l’île de Wasini, sieste comprise dans les confortables canapés avec vue sur l’océan !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.