26/05/2013

Grande rivale de Mombasa, Malindi a été une ville swahilie prospère au début du XVIe siècle et elle reste marquée par ses liens étroits avec le Portugal. Le navigateur Vasco de Gama y a laissé une belle croix en calcaire qui accueille les bateaux à l’entrée du port. Par la suite Malindi n’a cessé de décliner avant de renaître avec le développement du tourisme. Surnommée Little Italy pour son importante communauté transalpine, Malindi est réputée pour son ambiance festive. Lors de votre séjour à Malindi, quelques monuments valent le coup d’œil comme la petite chapelle portugaise, la mosquée Juma et ses tombes.

N’hésitez pas à vous aventurer dans la vieille ville qui ne manque pas de charme malgré un certain délabrement. Et ne manquez pas de faire un tour au marché Curio si vous voulez acheter des souvenirs. À Malindi, ce sont les trésors naturels les plus intéressants. Au sud de la station balnéaire se trouve le plus ancien parc marin du Kenya : le Malindi Marine National Park. Sa faune et sa flore sont spectaculaires : des tortues et des centaines d’espèces de poissons, dont les fameux barracudas, y ont été recensés. Vous ne vous lasserez pas d’admirer les dauphins qui suivent les bateaux. Le parc marin de Malindi est le spot idéal pour le snorkeling, les pique-niques sur un banc de sable et les bains de soleil.

Le plus Comptoir des Voyages

Un séjour all-inclusive dans un resort de charme posé sur la plage.

Nous on adore

Faire une excursion à Mida Creek pour observer les oiseaux.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.