Le lac Nakuru

25/05/2013

Au pied d’une falaise du Rift, à quelques 160 km au nord-ouest de Nairobi, le lac Nakuru offre l’un des spectacles les plus féériques d’un safari au Kenya. D’immenses taches rose vif se forment sur le lac au gré de l’envol des colonies de flamants roses qui peuplent ses rives. Les oiseaux sont attirés par les algues bleu vert, diatomées et micro-organismes qui prolifèrent dans ses eaux alcalines. Cela dit, Nakuru n’est pas seulement intéressant pour son lac, mais aussi pour ses étendues d’herbe, d’euphorbes et ses forêts d’acacias peuplées de pythons géants.

La réserve se visite facilement grâce à des indications claires et des pistes en bon état. Hormis l’absence notable d'éléphants et de rares félins, elle regorge de gazelles, de buffles, de cobes, de zèbres, de girafes de Rothschild aux pattes gantées de blanc… et de rhinocéros ! Avec les flamants roses et les pélicans, c’est la star du parc. Une quarantaine de rhino blancs et noirs ont été réintroduits en 1987. Ils sont aujourd’hui une centaine. Un vrai succès même si leur survie reste précaire. Les noirs, plus timides, sont souvent cachés tandis que les blancs restent groupés au sud de la réserve.

Le plus Comptoir des Voyages

Un safari à pied pour être au plus près de la nature.

Nous on adore

Grimper sur la Baboon Cliff pour admirer la vue à 360° sur le parc.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.