Le lac Naïvasha

24/05/2013

À plus de 1 880 m d’altitude, c’est le lac le plus haut de la vallée du Rift. Son eau douce, qui alimente la capitale, Nairobi, en eau potable, est souvent balayée par le vent, formant d'impressionnantes vagues. Paradis des ornithologues, le lac Naïvasha est peuplé d’innombrables espèces d’oiseaux attirés par son eau fraiche, notamment des oiseaux migrateurs comme les hérons, les ibis, les pélicans, les aigles pêcheurs...

Autour du lac, une riche végétation formée de forêts d’acacias à l’écorce jaune abrite de nombreux animaux. Mais les rives du lac, qui furent autrefois la résidence d’été des colons anglais, sont aujourd’hui très urbanisées. De nombreux hôtels et des fermes y ont trouvé un emplacement idéal… Heureusement, le lac est grand (de 114 km² en saison sèche, jusqu’à 990 km² en saison des pluies).

Le plus Comptoir des Voyages

Une balade à cheval pour approcher les animaux sans les effrayer et se prendre l'espace d'un instant pour un protagoniste d’Out of Africa.

Nous on adore

Faire une balade en bateau à la rencontre des pêcheurs locaux, tout en observant les singes colobes, les buffles, les girafes et les hippopotames sur les rives du lac.

Retour haut