25/05/2013

Petite ville côtière située entre Mombasa et Malindi, Kilifi est une étape balnéaire de charme. Discrète mais authentique, elle possède une jolie baie, parfaite pour faire de la planche à voile ou une balade en boutre. Ses plages, notamment celle de Boffa Beach, sont sauvages et désertes. C’est d’ailleurs sur celle du Laguna Sea Lodge qu’ont été tournés certaines scènes du film L’Africain avec Catherine Deneuve et Philippe Noiret.

Kilifi est le spot idéal pour se détendre après un safari dans les grands parcs animaliers du Kenya et barboter en toute tranquillité dans les eaux chaudes de l’océan Indien. Faites un tour aux ruines de Mnarani. Situées de l’autre côté de la baie, elles témoignent de l’existence d’une cité swahilie du XVIe siècle et offrent une vue splendide sur toute la crique. À l’entrée du site, ne manquez pas l’énorme baobab de 800 ans !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.