27/05/2013

À une trentaine de kilomètres au sud de Mombasa, Diani Beach est l’une des stations balnéaires les plus réputées de la côte méridionale. Immense cocoteraie de 30 km de long plantée sur une plage immaculée de poudre corallienne, Diani s’enorgueillit de n’avoir aucune construction dépassant la hauteur d’un cocotier et très peu de bâtiments en béton. Et c’est vrai, le succès de la station balnéaire n’a pas altéré sa beauté. Protégé par une barrière de corail, son lagon turquoise peu profond est une piscine géante où évoluent des milliers de poissons multicolores.

C’est le paradis du snorkeling et de la plongée sous-marine mais aussi des adorateurs de la sieste à l’ombre d’un cocotier. Les restes d’une forêt primaire en bordure de la plage abritent quelques spécimens de singes colobes que l’on peut apercevoir si l'on a un peu de chance. En été, Diani Beach fait aussi le bonheur des surfeurs et des kitesurfeurs du monde entier qui viennent y sauter dans ses vagues.

Le plus Comptoir des Voyages

Un séjour dans une adresse intimiste de huit cottages posés au bord de l’océan.

Nous on adore

Faire un tour en pirogue sur le lagon au coucher du soleil.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.