Quel budget pour un voyage en Jordanie ?

24/12/2018

La Jordanie n'a pas la réputation d'être un pays bon marché pour le voyageur. Une affirmation à mesurer à l'aune des quelques informations qui suivent…

Bien préparer son voyage

En Jordanie comme ailleurs, l'anticipation est souvent la clé pour maîtriser son budget. N'hésitez pas à échanger avec votre conseiller plusieurs mois avant la période de départ que vous avez fixée. Plus tôt votre conseiller lancera la réservation et plus les chances de trouver des prix intéressants, en particuliers pour vos vols, seront grandes. Avec lui, vous tracerez l'itinéraire le plus adapté à votre budget, sans renoncer aux expériences que vous voulez vivre en Jordanie. Le pays dispose d'une large gamme d'hébergements et d'expériences, profitez-en ! Les mois d'avril et d'octobre correspondent à la haute saison en Jordanie et si vous le pouvez, évitez cette période pour partir.

Faut-il acheter un Jordan Pass ?

Lancé en 2015, le Jordan Pass permet l'accès à quelque 40 monuments dont 4 – Petra, le wadi Rum, Quseir Amra et Umm Ar-Rasas – sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Le pass comprend en outre l'exonération des frais de visas pour la Jordanie (environ 50 euros en 2019). Le coût du pass (environ 100 euros) est donc vite rentabilisé, en particulier si vous envisagez de visiter Pétra.

Maîtriser ses dépenses en Jordanie

Vos principales dépenses en Jordanie seront liées aux visites et à la restauration. Côté visites, outre le pass mentionné précédemment, vous pouvez réduire vos frais en privilégiant les musées gratuits, tous recensés sur le site de l'office de tourisme en Jordanie. Ainsi, le musée archéologique de Pétra et le musée nabatéen de Pétra proposent des entrées libres pour découvrir leurs très belles collections.

Pour la restauration, nous vous recommandons d'essayer la street food. Délicieuse et peu coûteuse, elle fait aussi partie de la vie quotidienne en Jordanie. Houmous, falafels et autres shawarmas vous réservent quelques beaux et bons moments.

Retour haut