Nos conseils de pro

Au diapason de la Jordanie

Il vous reste à découvrir nos conseils de pro pour mieux vous fondre dans le décor de la Jordanie. Les Jordaniens ont une nature très accueillante et vous aurez sans doute l’occasion d’être invité. Appréciez le geste en acceptant. Vous découvrirez ainsi leur intérieur et aurez un aperçu de leur mode de vie. Veillez à arborer des vêtements qui ne puissent pas les choquer, vos hôtes vous en seront reconnaissants. De même, ils apprécieront vos efforts pour parler leur langue. Nul besoin de parler arabe couramment, il suffit de connaître les bases, rappelées dans notre lexique de survie en Jordanie. À table, vous découvrirez quelques-unes des spécialités jordanniennes à goûter, siroter. Parmi ces dernières, le mansaf, un ragoût d’agneau mijoté dans du yaourt et le thé, compagnon indispensable à tout moment de la journée.

Prolonger son voyage en Jordanie

Au fur et à mesure de vos pérégrinations, pensez à ce que vous allez ramener de votre voyage en Jordanie. Objets en cuir ou bijoux, herbes aromatiques, savons… autant de choses qui vous évoqueront la Jordanie de retour à la maison.

Durant les longues soirées d’hiver, vous pourrez également vous plonger dans un livre ou un film évoquant la Jordanie. Revivez l’épopée de la Révolte arabe grâce aux Sept piliers de la sagesse ou frissonnez de plaisir devant Indiana Jones. Sur le chemin du bureau ou de retour à la maison, écoutez notre playlist Jordanie pour changer des actualités.

Retour haut