Comment se déplacer en Jordanie ?

24/12/2018

Location de véhicule

Les conducteurs doivent être titulaires d’un permis de conduire national et être âgés de 21 ans ou plus. Le permis de conduire français est suffisant pour prendre possession de son véhicule de location. Une carte de crédit au nom du conducteur principal indiqué sur la réservation est également nécessaire. Sans elle, le véhicule ne pourra être retiré et il n’y a aucune possibilité de modification sur place. Tous les conducteurs additionnels devront présenter leur permis de conduire. 

Conduire en Jordanie

Il est très facile de se déplacer en Jordanie en voiture de location, les routes sont en bon état et bien signalisées. Contrairement à de nombreux pays orientaux, la conduite des Jordaniens est très disciplinée. Respectez soigneusement les limites de vitesse, d’autant que les contrôles de police par radars sont nombreux. La conduite se fait à droite.

Conduire un véhicule automatique

Les voitures proposées en location sont des automatiques, ce qui demande un petit moment d’adaptation, mais après tout, qui peut le plus, peut le moins. 

Taxi

Principalement à Amman et dans une moindre mesure à Aqaba, les taxis privés ou « specials », de couleur jaune et avec un compteur, sont assez bon marché. Les taxis collectifs ou services, de couleur blanche, ont de 5 à 7 places et démarrent lorsque le véhicule est plein. Ils ont des lignes fixes et régulières mais pas forcément compréhensibles pour ceux qui ne connaissent pas la ville.

Vols intérieurs

Il n’existe que le vol Amman-Aqaba, desservi par Royal Jordan. Nous vous conseillons de vous présenter à l’enregistrement de vos bagages 2 heures avant le décollage. S’il est à la suite ou juste avant un vol international opéré par une autre compagnie, il vous faudra récupérer et réenregistrer vos bagages à l’aéroport international d’Amman.

Retour haut