04/06/2016

Ōsaka est une ville neuve entièrement reconstruite à la fin de la Seconde Guerre mondiale. À peine évoque-t-elle le passé dans la copie en béton du château de l’empereur Nintoku, édifié en 1586 par Toyotomi Hideyoshi, deuxième des trois shogun unificateurs du Japon. Terre marchande avant tout, elle est aussi un pôle industriel, fournissant un quart des productions du pays.

« Mōkari makka ? » « Et comment vont les affaires » : c’est ainsi que se saluent les habitants d’Ōsaka. Loin de l’inventivité architecturale de Tōkyō et du réservoir patrimonial de Kyōto, Ōsaka vit dans un espace tout entier dédié à la productivité. Son urbanisme rigoureux, ses immeubles de bureaux en escouades, ses tours gigantesques (Umeda) composent avec la profusion des enseignes et les foules agissantes un archétype du Japon du XXIe siècle.

Elle est néanmoins connue comme la capitale du bunraku, théâtre de marionnettes sans fil. Les pièces de bunraku ont été codifiées par Takemoto et Chikamatsu Monzaemon qui en ont renouvelé la forme au XVIIIe siècle. Les marionnettes sont manipulées au son du shamisen et les histoires chantées.

Survoltée de jour comme de nuit, la troisième ville du pays déploie une énergie folle dans les quartiers de divertissement de Shinsaibashi et Dōtonbori. Dans le premier, le « village américain » constitue le siège de la jet-set de la mode et du luxe tandis que le second accueille une population cosmopolite amatrice de loisirs bon marché tels que le pachinko ou le karaoké.

Si le voyage se fait en famille, un détour par le parc à thème, Universal Studios Japan® s’impose ! Il rassemble toutes les effigies du moment de Harry Potter à Spiderman.

Le plus Comptoir des Voyages

Découvrir le quartier très animé de Dontomburi à la tombée de la nuit quand les rues s’animent sous les néons multicolores et les écrans géants.

Nous on adore

Manger un okonomyiaki, la spécialité d’Ōsaka (de délicieuses crêpes à base de légumes, cuites sur une plaque chauffante). 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.