Comment se déplacer au Japon ?

30/05/2016

avion 

Le Japon est quadrillé de lignes aériennes, vous n’aurez aucune difficulté à emprunter l’avion pour relier les îles principales ou secondaires. Les compagnies Japan Airlines, ANA et JAS assurent l’essentiel des vols intérieurs. 

bus

Si vous optez pour le bus lors de vos vacances au Japon, moins onéreux que l’avion ou le train, voyagez de préférence dans les bus de nuit. Ils ont un niveau de confort appréciable (climatisation, siège inclinable). 

métro

Tōkyō, Kyōto et Ōsaka entre autres disposent d’un réseau métropolitain susceptible de faciliter vos déplacements. Il sera parfois difficile de déterminer le coût du trajet avec les informations non traduites des distributeurs automatiques. Dans ce cas, achetez le billet le moins cher et acquittez-vous de la différence à la sortie. 

taxi

Ne vous y trompez pas : le voyant lumineux rouge indique que le taxi est libre, jaune qu’il est occupé, vert que le tarif est spécial. Chers, ils sont à réserver aux heures où le trafic est fluide. Munissez-vous d’une carte portant votre adresse de destination en japonais. Les rues bien souvent n’ont reçu aucun nom et les numérotations peuvent être absentes. Ne vous étonnez pas si votre chauffeur demande son chemin pour vous mener à bon port.

train 

Les amateurs apprécieront : le Japon est le leader du transport ferroviaire avec des liaisons rapides, des fréquences élevées, un choix inouï de destinations. La Japan Railways est la première compagnie japonaise. Des compagnies plus modestes exploitent les lignes express et locales. Les lignes express Shinkansen (JR) laissent le choix au voyageur entre trois durées : super-express, express et limited express ! Ce moyen de transport est toutefois assez onéreux. Renseignez-vous sur le Japan Rail Pass.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.