Préparer sa valise pour l'Italie

31/01/2019

Pour un voyage en été : Des vêtements légers. Privilégiez les matières naturelles comme le lin ou le coton, plus confortables en cas de fortes chaleurs. Si vous prévoyez des randonnées, il peut être utile d’emporter un ou deux T-shirts dits techniques et conçus dans des matières facilitant l’évacuation de la transpiration. Pour la baignade, maillot et serviette mais aussi crème solaire à haut indice de protection et lait après-solaire, voire crème pour apaiser les brûlures. 

Pour un voyage en hiver : Des pulls ou polaire et une veste coupe-vent et imperméable.

Toute l’année : Pour la visite des lieux religieux, même en été, prévoyez des vêtements couvrant au minimum épaules et genoux. Une tenue élégante vous sera indispensable pour la passeggiata ou l’Opéra.

Chaussures et accessoires : Des chaussures vraiment confortables pour marcher, que ce soit dans les ruelles ou dans la nature selon la destination. Des sandales en plastique type « méduse » seront aussi bien utiles. Et si vous ne deviez emporter qu’une seule chose pour votre voyage en Italie, ce serait bien entendu votre plus belle paire de lunettes de soleil.

Retour haut