Informations pratiques Italie

Concevoir votre voyage en Italie

Vous êtes soucieux de ne rien manquer des incontournables de la Toscane ? désireux de vous offrir une échappée à Rome au plus près de ses habitants ? impatient de buller sur les plages de Sardaigne ? Soyez à l’écoute de vos envies car le budget de votre voyage en Italie dépend d’abord de ce que vous souhaitez faire.

Vous ne choisirez pas le même hébergement selon que vous partez à deux ou en famille, pour un city-break en mai ou un grand tour de l’Italie du Nord. De même, vous n’opterez pas pour le même moyen de transport selon que vous envisagez de beaucoup vous déplacer en Italie ou préférez séjourner plusieurs jours au même endroit.

Il vous faudra aussi choisir la bonne date de départ. Pour un week-end à Florence ou Bologne loin de la foule, évitez les périodes durant lesquelles ces villes accueillent foires et salons. À deux, choisissez une date de départ en semaine ou en dehors des vacances scolaires, etc.

Avant de partir en Italie

Même si l’Italie est toute proche, il est toujours bon de s’assurer que tout est en ordre côté formalités et santé. Papiers d’identité de toute la famille, permis de conduire, petite pharmacie pour les bobos du quotidien… sont les indispensables de votre voyage en Italie.

Pour le reste – vêtements, équipements, chaussures – préparer votre valise pour l’Italie est assez simple, surtout si vous partez en été. Pensez à emporter une tenue plus élégante pour vous prêter au rituel de la passegiata et des sandales en plastique pour crapahuter sans danger sur certaines plages de la côte amalfitaine ou de la Sardaigne et de la Sicile.

L’Italie en pratique

Au-delà du célèbre « buongiorno », notre lexique de survie en Italie vous donne les rudiments de l’italien pour faciliter vos échanges sur place.

Pourboires, horaires des commerces, connexion internet, couverture mobile… Un voyage en Italie soulève bien des questions. Rassurez-vous, vous trouverez toutes les réponses dans notre article « Sur place de A à Z ».

Retour haut