Votre valise pour l'Islande

09/04/2013

j'emporte…

Dans un pays où les quatre saisons peuvent s’enchaîner dans la même journée, prévoyez des vêtements parant à toutes les situations et privilégiez des vêtements qui sèchent rapidement. Contre la pluie et le vent, prévoyez une veste imperméable et respirante type GORE-TEX®. Contre le froid, des vêtements chauds : bonnets et gants, pantalons de toile épaisse, T-shirts chauds et respirants, pullovers, polaire…

Conseil : Si vous préférez voyager léger, réservez un budget pour acheter sur place des vêtements outdoor 66 North ou Cintamani, deux marques islandaises.

Côté chaussures : des chaussures de randonnée à semelle Vibram, une paire plus légère pour le soir et des chaussons pour circuler dans les hébergements où il faut se déchausser. Pensez à emporter un maillot de bain, bien pratique pour faire trempette dans les sources d’eau chaude, un masque de sommeil en été, quand il fait jour en pleine nuit, votre pharmacie personnelle, un couteau de voyage (à mettre en soute), une gourde, une thermos et des lunettes de soleil.

je rapporte…

Un pull lopapaysa, ce pull tricoté en laine Lopi, une laine qui assure une bonne isolation et ne laisse pas passer l’eau. Vous pourrez en acheter à la fabrique de laine de Vík ou le tricoter vous-même en achetant un knitting kit chez Álafoss à Reykjavík avec patron, aiguilles et pelotes de laine. Si vous avez suffisamment de place, un tabouret Fuzzy en laine de mouton pour apporter une touche design à votre intérieur.

Attention : Renoncez à cueillir des fleurs rares, à ramasser des fossiles ou des pétrifications…

Vous trouverez des bijoux reprenant d’anciens motifs viking et de nombreux objets artisanaux conçus en bois, peau (y compris en peau de poisson), verre, lave… Pour prolonger les bienfaits des sources d’eau chaude, pensez aux cosmétiques Blue Lagoon (masque à la silice, gommage aux algues, crèmes aux minéraux) ou crèmes Jurta Apotek, réalisées sur mesure. Pour les amateurs, du saumon fumé ou du hareng séché. À dénicher dans les rayons des épiceries : les barres chocolatées à la réglisse Eitt Sett.


Retour haut