06/04/2013

Thórsmörk est une vallée glaciaire très appréciée des Islandais malgré son accès difficile. Cette vallée divine doit son nom à Thor, l’un des dieux les plus puissants du monde germanique. Protégée par les glaciers Eyjafjallajökull au Sud, Tindfjallajökull au Nord et l’imposant Myrdalsjökull à l’Est, Thórsmörk bénéficie d’un climat particulièrement chaud par rapport au sud de l’Islande. La végétation y est plus verdoyante qu’ailleurs : collines recouvertes de mousse vert tendre ou jaune, forêt de bouleaux, fougères…

Au creux de la vallée, serpente le fleuve Krossá que les randonneurs peuvent traverser grâce à la présence de gués plus ou moins profonds. Véritable paradis de la randonnée, Thórsmörk offre d’innombrables balades, de la simple marche au trek de plusieurs jours. Depuis le refuge de Langidalur, on peut monter au sommet de Valahnukur pour admirer le magnifique panorama sur les glaciers voisins ou se rendre jusqu’à l’immense plage de sable noire de Skógar... à 10h de marche ! Thórsmörk est aussi le point de départ (ou d’arrivée) du plus célèbre trek d’Islande, le Laugavegur, qui traverse le fameux site volcanique du Landmannalaugar.

Le plus Comptoir des Voyages

Se perdre dans les gorges taillées par la glace du canyon de Stakkholtsgjá et apprécier sa belle cascade.

Nous on adore

Préparer un barbecue à la belle étoile, après une longue journée de marche.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.