Quand partir en Islande ?

L’Islande se découvre à tout moment de l’année, mais en fonction des lieux que vous souhaitez découvrir ou des expériences que vous voudrez y vivre, il vous faudra peut-être privilégier une période en particulier. Voici quelques éléments qui vous aideront à déterminer les dates de votre prochain voyage en Islande.

Le climat en Islande

De type océanique, le climat en Islande n’est pas aussi rigoureux que ce à quoi l’on s’attend. Températures moyennes, précipitations, durée d’ensoleillement… retrouvez les principales caractéristiques de chaque saison en Islande.

L'Islande en toutes saisons

Si le printemps se prête particulièrement à l’observation du macareux, il vous faudra patienter jusqu’aux prémices de l’automne pour admirer votre première aurore boréale. L’été est la saison durant laquelle les festivals battent leur plein quand l’hiver est celle des sports de glace. Retrouvez les meilleures activités à faire durant les quatre saisons.

Les jours fériés en Islande

Pour ne pas se retrouver devant la porte close d’une épicerie ou d’un restaurant – surtout si vous n’avez rien prévu pour dîner et que toute la famille est affamée – il peut être utile de connaître les principaux jours fériés en Islande. La plupart sont également chômés en France. Certains, à l’instar de la fête des Commerçants, sont propres à l’Islande.

Fêtes et festivals de l'Islande

Festival de cinéma ou de musique, fête populaire ou nationale, célébration religieuse ou héritage viking… Le calendrier des fêtes et festivals de l'Islande est extrêmement riche. Retrouvez une sélection d’événements auxquels participer pour vibrer à l’unisson des Islandais.

Retour haut