Les fjords du Nord-Ouest

07/04/2013

Réputée pour être l’une des plus préservée d’Europe, cette région aux fjords profonds et aux chutes d’eaux vertigineuses, est l’une des moins peuplée du continent. Les habitants se comptent sur les doigts d’une main ou presque : 8 000 disséminés sur presque 23 000 km2 !  Les amoureux des grands espaces solitaires y trouveront leur compte. Après une étape de charme à Ísafjördur, capitale régionale pittoresque et animée, la nature reprend ses droits. Dans les fjords du Nord-Ouest islandais, se dressent les trois plus grandes falaises à oiseaux de l’Atlantique Nord. En été, la région offre de très beaux sites de baignade naturelle, alimentées par des sources thermales. Région sportive, le Nord-Ouest est connu pour la pratique du kayak.

Le plus Comptoir des Voyages

Dans la réserve naturelle de Hornstrandir, l’homme n’est plus qu’un visiteur occasionnel. Uniquement accessible par bateau, cette péninsule, située à l’extrême nord des fjords de l’Ouest, abrite l’insaisissable renard arctique que seuls les randonneurs les plus chanceux pourront apercevoir.

Nous on adore

Dans les falaises de Látrabjarg, la pointe la plus occidentale de l’Islande, les colonies de guillemots et de pingouins torda sont légions. Ils partagent leur territoire avec les macareux, les pétrels fulmar et les mouettes tridactyles.

Retour haut