Les fjords du Nord-Est

08/04/2013

Avec leurs villages de pêcheurs encadrés de montagnes imposantes, les fjords du Nord-Est alternent nature grandiose et paysages plus paisibles. Située dans une vallée fertile et verdoyante, Egilsstadir, la capitale de la région, est le point de départ de nombreuses excursions. Non loin de la ville, se trouve le lac Lögurinn, bordé par Hallormsstadur, la plus grande forêt islandaise (plus de 700 km²) où poussent des espèces d'arbres venues de Sibérie et d'Alaska. Sur la rive Nord du lac, les chutes de Hengifoss valent le détour. L’eau qui se déverse d’une falaise de 120 m fait le bruit d’un avion à réaction !

D’Egilsstadir, vous rejoindrez également les plus beaux fjords du Nord-Est comme Seydisfjördur et son village aux maisons colorées de style norvégien, ou Mjóifjördur dont les paysages somptueux aux couleurs pastel rappellent les décors du Seigneur des anneaux. En remontant plus au sud, ne pas manquer Fáskrúdsfjördur. Ce village, blotti au fond du fjord du même nom, fut un refuge pour de nombreux pêcheurs français, les fameux Pêcheurs d’Islande de Pierre Loti, venus de l’Hexagone pêcher en mer du Nord. En hommage, les plaques des rues sont écrites en islandais et en français !

Le plus Comptoir des Voyages

Observer les phoques dans leur milieu naturel, à Húsey, niché entre deux fleuves glaciaires.

Nous on adore

Le joli village de pêcheurs de Djúpivogur construit autour d’une anse aux maisons customisées. Sur l’une est dessiné un jeu de carte, sur l’autre un piano… Étonnant !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.