La piste de Fjallabak

08/04/2013

La piste de Fjallabak (F208) est très réputée en Islande. Classée réserve naturelle depuis 1979, elle traverse le Landmannalaugar (la vallée où les hommes se baignent) en direction de la faille de l'Eldgjá. Ravinée par l'intense activité géothermique du volcan Torfajökull, cabossée de toute part, la piste de Fjaballak exige un bon 4x4 ou des jambes solides pour les randonneurs.

Son mauvais état est compensé par la beauté à couper le souffle des paysages. De chaque côté de la piste, les montagnes passent du noir mat du basalte au jais de l’obsidienne, scintillant au moindre rayon de soleil. Leurs flancs sont recouverts de mousses vertes fluo qui contrastent avec les couleurs ocre, rose, rouille et jaune de la pierre. Plus on avance sur la piste, plus l’activité volcanique se fait sentir. On traverse des champs de lave bordés de fumerolles, de nombreuses rivières dont il faut passer les gués. Dans ce décor sublime, l’homme est absent. On peut facilement avoir un sentiment de "fin du monde" !

Le plus Comptoir des Voyages

Des randonnées dans le Landmannalaugar aux couleurs étonnantes qui donnent l’impression qu’un peintre délirant s’en est donné à cœur joie ! Bien s’assurer des conditions météo avant d’entamer un trek.

Nous on adore

Découvrir cette région avec un guide en hiver, saison durant laquelle elle est fermée au grand public, pour profiter des bains en pleine nature et des randonnées en raquette.

Retour haut