Abécédaire pratique

08/04/2013

argent

Devise nationale : la couronne islandaise (ISK) divisée en 100 audar

En Islande, on peut tout payer par carte, mais attention aux frais bancaires. Idem pour les retraits aux distributeurs. Comme il est pratiquement impossible de se procurer des couronnes islandaises en France, il est recommandé de changer votre argent en Islande. Ne rapportez pas de couronnes, vous ne pourriez pas les échanger.

conseils d'alimentation

Les produits alimentaires sont entre 10 et 50 % plus chers qu'en France. On ne trouve pas dans les commerces une gamme de produits aussi étendue que chez nous. De nombreux produits sont importés. Les produits locaux sont comparativement les moins onéreux.

Vous pourrez vous approvisionner dans les épiceries et supérettes (ouvertes du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 10 h à 13 h) et dans les stations-service, qui ont toujours un rayon alimentation et sont ouvertes tard le soir.

couverture GSM

Bonne couverture le long des côtes mais beaucoup plus aléatoire à l'intérieur du pays.

décalage horaire

- 1 h en été, - 2 h en hiver.

électricité

220 volts. Prises européennes. Pas besoin d'adaptateur.

internet

Très peu de cybercafés mais possibilité de se connecter dans les hôtels et les offices de tourisme.

poste

Horaires : de 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi.

Comptez 3 à 4 jours pour l'acheminement d'une lettre vers l'Europe. Il est possible d'acheter des timbres dans les postes et dans les librairies de Reykjavík, ouvertes jusqu'à 22 h.

pourboire

Le pourboire est laissé à votre appréciation. Pour toutes les personnes intervenant dans le cadre des prestations achetées par notre intermédiaire, vous avez l'assurance qu'il ne se substituera jamais au salaire.

En Islande, dans les hôtels, les restaurants, les bars, le service est compris ; vous pouvez néanmoins manifester votre satisfaction en laissant quelque chose au personnel…

Pour les chauffeurs, nous vous conseillons de 1,5 à 3 euros par jour et par personne (de 2 à 4 euros pour les guides).

téléphone

Pour appeler l'Islande depuis la France : 00 + 354 + numéro de votre correspondant.

Pour appeler la France depuis l'Islande : 00 + 33 + numéro de votre correspondant (sans le 0 initial).

temps de vol

Environ 3 h 30 pour un vol direct Paris-Reykjavík.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.