Votre valise pour l'Irlande

31/12/2015

J'emporte...

En Irlande, le temps peut changer très rapidement. Nous vous conseillons donc de pratiquer “la politique de l'oignon“ à savoir d'empiler plusieurs couches de vêtements. Emportez des pulls aussi bien que des vêtements légers. Les imperméables sont les bienvenus mais les lunettes de soleil aussi, quelle que soit la saison. Prenez vos chaussures de randonnée, notamment si vous marchez près des côtes qui sont plus rocailleuses et plus élevées.  

Je rapporte…

Un pull irlandais 100 % laine vierge, tricoté à la main et qui tient bien chaud. Du whiskey, un assortiment de bières irlandaises… Un bohhràn (un tambourin traditionnel), ou une Tin Whistle, une petite flute traditionnelle (moins bruyante et moins chère). On peut y ajouter du poisson fumé et des CD de musique. On peut aussi trouver des bijoux d’argent à Kilkenny. La porcelaine de Belleek est intéressante, de même que le cristal de Waterford, de Tyrone ou Cavan. 

Je laisse sur place…

Il n’y a rien à prendre en Irlande sinon l’air pur. Renoncez absolument à vouloir récupérer une pierre d’une vieille ruine ou un bout de basalte de la Chaussée des Géants. Vous allez au devant de sérieux ennuis, les Irlandais sont très attentifs à la préservation de leur patrimoine naturel et culturel.

Retour haut