Le Shannon en Cruiser

25/07/2013

Au départ de Carrick-on-Shannon, un charmant petit port de plaisance du comté de Leitrim, vous filerez vers le sud. Vous pourrez faire un premier arrêt à Roosky, un village typiquement irlandais puis à Lanesborough, une petite ville du comté de Roscommon, posée à l'embouchure du Shannon et du lac Lee… Sortez vos cannes à pêche, ici les eaux sont particulièrement poissonneuses !  

De l'autre côté du lac Lee, Athlone sera votre prochaine étape. La capitale du Midland est à découvrir pour ses jolies maisons colorées, son château du XIIIe siècle, ses pubs animés, pour ses festivals de musique et de théâtre mais aussi ses boutiques. Toujours en direction du sud, votre périple au fil de l'eau se poursuit par Ballinasloe. En ville, vous pourrez visiter les ruines d'un château du XIIe siècle et dans les environs, pêcher le brochet, la perche ou la truite, Ballinasloe est un important centre de pêche !

Shannonbridge et Banagher sont les deux dernières étapes avant d'arriver à Portumna, le point d'arrivée de votre croisière. Situé dans le comté de Galway, Portumna est notamment réputée pour son château du début du XVIIe entouré de magnifiques jardins à la française et de potagers. Vous pourrez aussi aller du côté du Lough Derg, un des trois grands lacs d'Irlande, vous promener à pied ou à vélo dans le parc forestier situé au nord du lac.  

Le plus Comptoir des Voyages

Louer un vélo pour partir à la découverte de la région à chaque étape.

Nous on adore

Pêcher du bateau notre dîner du soir.

Retour haut