Le comté de Cork

30/07/2013

Vous pouvez commencer votre découverte du comté de Cork par la visite de Kinsale. Abritée au fond de l’estuaire du Bandon, cette petite bourgade de pêcheurs brille par le charme de ses façades colorées et par ses influences architecturales normandes voire espagnoles. Kinsale est souvent présenté comme le plus beau village d'Irlande mais aussi, et surtout, comme la capitale nationale de la gastronomie... Avis aux amateurs ! C'est, en effet, une véritable mine de bonnes tables mettant à l’honneur les produits de la mer. Après le déjeuner, allez visiter le fort Charles II à l'entrée de l'estuaire de Bandon. Construit en 1677, il est en si bon état de conservation qu’il pourrait encore servir si les Vikings débarquaient à nouveau.

À l'extrême sud de l'Irlande, la ville portuaire de Cobh est connue pour avoir vu passer plus de 2,5 millions de migrants irlandais entre le XVIIIe et le XIXe siècles. En hommage à leur histoire, elle a constitué le Cobh Heritage Centre, le plus important musée consacré à cet épisode dramatique. Profitez de votre voyage en Irlande pour savoir pourquoi et dans quelles conditions des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont dû fuir leurs terres en espérant trouver une vie meilleure dans le Nouveau Monde. Une visite poignante.

Enfin, pour les amateurs de whiskey, la distillerie de Midleton est un incontournable. Fondée en 1825 par les frères James, Daniel et Jeremiah Murphy, elle est installée dans une ancienne manufacture, elle a produit le fameux "Jameson Whiskey" mais aussi le "Paddy". Aujourd’hui, l’ancien bâtiment a été transformé en musée, mais la production se poursuit dans un bâtiment annexe.

Le plus Comptoir des Voyages

Se délecter d’une seafood chowder, une délicieuse soupe de fruits de mer au Fishy Fishy Café à Kinsale. 

Nous on adore

Déguster un vieux Paddy après la visite de la distillerie de Midleton.

 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.