La région du Wicklow

27/07/2013

Situé au sud de Dublin, le comté de Wicklow, également appelé “le jardin de l’Irlande”, possède tous les charmes du pays : une nature sauvage et montagneuse, des plages quasiment vierges et de nombreux sites culturels.

Votre découverte commence par les montagnes de Wicklow, au cœur du parc national du même nom, pour des balades entre lacs, cascades et torrents, vers des sommets accessibles à tous, que vous soyez randonneur chevronné ou promeneur occasionnel. Les paysages désertiques des monts Wicklow sont de toute beauté notamment au moment de dépasser les Lough Tay et Lough Dan. En redescendant vers le sud, empruntez la "vallée des deux lacs" en direction du village de Glendalough, à voir absolument pour son ensemble monastique vieux de 1 500 ans. D’autres éminentes traces des premières communautés chrétiennes sont visibles à Kildare, à l’ouest des monts Wicklow (cathédrale Sainte-Brigitte, 1223).

Au nord du comté de Wicklow, dans la ville d'Enniskerry, offrez-vous une pause-fraîcheur dans les jardins de Powerscourt, un incontournable lors d'un voyage en Irlande. Entre les jardins à l'italienne construits en terrasses, le lac de Triton, le jardin japonais, le bassin du dauphin et sa fontaine du XIXe, vous ne pourrez qu'être séduit par ce lieu où règnent le calme et l'harmonie. A côté, ne manquez pas les magnifiques chutes de Powerscourt qui tombent de plus de 100 mètres et qui sont incontestablement les plus hautes d’Irlande. 

Terminez cette découverte du comté de Wicklow par la station balnéaire de Bray pour une balade sur sa longue plage et vous réchauffer dans un de ses pubs autour d'un irish coffee.

Le plus Comptoir des Voyages

Apprendre à fabriquer le brown bread à Ballyknocken House.

Nous on adore

Monter à Sally Gap, un des cols des monts Wicklow, à environ 500 mètres d'altitude pour les vues magnifique sur les paysages de tourbière environnants.

 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.