La péninsule d'Inishowen

03/08/2013

La péninsule d'Inishowen se trouve à l’extrême nord de l’Irlande, au bout de l'Antrim Coast Road qui relie Belfast à Derry, la capitale de la culture au Royaume-Uni en 2013.

Au-delà de Derry, vous entrez dans le Donegal, le comté le plus au nord du pays. Le littoral de la péninsule d'Inishowen fait honneur à la réputation du territoire. Dans la baie du Donegal, les côtes déchiquetées par l’océan Atlantique donnent naissance à des estuaires sableux bordés de falaises ainsi qu'à de belles plages vierges. Vierges en hiver seulement car, en été, les surfeurs investissent cette baie qu’ils considèrent comme le Hawaï européen. Rien que ça ! À l’intérieur des terres, le paysage est composé de montagnes, lacs et tourbières qui s’enchaînent dans une palette de verts extraordinaires. 

En poursuivant votre voyage vers le nord de la péninsule d'Inishowen, un arrêt sur la colline de Grianán est quasi-obligatoire. Au sommet, se dresse le Grianán d’Aileach, un immense fort en pierre parfaitement rond de 23 mètres de diamètre et dont les fondations dateraient de l’âge du bronze… 

Le plus Comptoir des Voyages

Découvrir le Malin Head, le point le plus septentrional du pays !

Nous on adore

S’arrêter dans la pittoresque station balnéaire de Buncrana et courir sur ses plages interminables. Et si un phoque vous accompagne en nageant, c’est normal. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.