28/07/2013

Très peu de gratte-ciel, pas de barres d’immeubles, de grands espaces verts, un fleuve magnifique, la mer et du soleil… plusieurs fois par jour ! À l’image du pays, Dublin a su garder son authenticité et son identité irlandaise malgré le développement économique accéléré des dernières années.

Véritable carrefour d’influences celtes, anglaises, voire vikings, Dublin possède un charme unique qui s’exprime à travers ses rues pavées, ses façades colorées, l’architecture de ses bâtiments, ses jardins, ses briques rouges et sa liste de pubs, longue comme un jour sans Guinness. Vous voici parti pour un voyage dans le temps à travers le patrimoine culturel de la ville. Nul besoin de voiture, Dublin est une capitale à taille humaine. Et, pour être d'attaque, commencez votre journée par un solide petit déjeuner traditionnel irlandais. 

Parmi les visites incontournables lors d’un séjour à Dublin, citons la plus grande église d’Irlande, la cathédrale Saint-Patrick et son architecture gothique du XIIIe siècle, le Trinity College fondé à la fin du XVIe siècle qui abrite notamment le célèbre Livre de Kells, un chef-d'œuvre de l'enluminure du haut Moyen Âge. Enfin, la cathédrale Christ Church, ou cathédrale de la Sainte-Trinité édifiée en 1038… par les Vikings !

Si le temps est favorable ne manquez pas le parc de Merrion Square, sa belle architecture géorgienne et sa statue d’Oscar Wilde. Promenez-vous aussi dans le discret jardin d'Iveagh ou parmi les essences du jardin botanique de Glasnevin. Puis, après un petit détour dans les quartiers commerçants de O'Connell Street et Grafton Street, vous voila fin prêt pour le moment tant attendu, à savoir, la visite de la Guinness Store House qui vous révélera les secrets de fabrication de la plus célèbre des bières irlandaises. 

Le plus Comptoir des Voyages

Le U2 Walking Tour, pour tout savoir sur le groupe phare ! 

Nous on adore

Arpenter les rues pavées de Temple Bar, le long de la Liffey. Ce haut lieu de la vie nocturne dublinoise compte autant de pubs que de moutons dans la campagne irlandaise. C’est dire…

Retour haut