02/08/2013

Bienvenue dans le comté de Galway avec, à son actif, un littoral déchiqueté et des paysages sauvages, partagés entre côtes accidentées, reliefs, lacs, landes et tourbières… Et des  lumières toujours changeantes, qui mettent en valeur une palette infinie de couleurs. 

Selon qu’on soit dans le Nord ou dans le Sud, le Connemara offre des visages assez différents. Au Nord, les célèbres Twelve Bens, des moyennes montagnes, offrent de magnifiques itinéraires de randonnées. Deux ou trois petites heures de marche suffisent pour atteindre les 729 mètres de leur point culminant, le mont Benbaun. Là-haut, le point de vue est sur les environs est imprenable, prairies à perte de vue, collines verdoyantes et… les onze autres sommets de la chaîne, tous ponctués de points blancs : les moutons !

Diamond Hill, quant à lui, surplombe le parc national du Connemara de ses 445 mètres et offre un panorama d’exception sur les grands lacs (Lough Kylemore), la presqu’île de Rinvyle et la côte atlantique. Le Sud, ou Gaeltacht, est une région de landes, de tourbières et de lacs par centaines. Parmi eux, le Lough Corrib, le plus grand d’Irlande, qui fait l’effet d’une véritable mer intérieure. Le littoral, découpé à l’extrême, est échancré de baies profondes et bordé de dizaines d’îles.

Le Connemara a conservé une très grande rusticité et un côté traditionnel. Ici, vous ne trouverez pas de grandes villes, il y a très peu d’habitations sauf le long des côtes. Et c’est ce qui fait le charme de cette région ! C’est probablement ce qui a plu au politicien anglais d'origine irlandaise Mitchell Henry lorsqu’il fit construire le magnifique château de Kylemore, véritable petit bijou architectural totalement isolé au bord du lac Pollacapull. Ne ratez pas non plus la cathédrale attenante qui est aujourd'hui une abbaye.

Le plus Comptoir des Voyages

Une journée dans les îles d’Aran pour la vue des falaises d’Inis Mor (Inishmore).

Nous on adore

Le sandwich au crabe servi au pub après une matinée de pêche.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.