Quels hébergements en Iran ?

03/12/2016

Hôtel

Les hôtels sélectionnés par Comptoir des Voyages sont contrôlés régulièrement afin de garantir un bon niveau de confort et de service. Nous vous proposons une large gamme d’hôtels, de tout style et de toute catégorie. Dans certaines villes de province ou sur les étapes plus isolées, le confort est inférieur à celui des grandes villes. Le pays étant une destination « nouvelle », les standards internationaux de service et de confort sont encore irréguliers. Ce petit aléas ne fait qu’ajouter au charme du pays, définitivement unique.

Chez l’habitant

Bien qu’extrêmement accueillants et toujours prêts à ouvrir leurs portes, les Iraniens ne sont pas nombreux à accueillir les voyageurs chez eux. L’État voit en effet d’un mauvais œil la promiscuité interculturelle et verrouille le principe de chambres chez l’habitant. Comptez sur nous pour dénicher ces perles rares.

Ecolodge

Encore plus rare que l’hébergement chez l’habitant, l’unique écolodge iranien campe dans le désert. Une occasion parfaite de profiter de ce cadre naturel remarquable. Nul doute que ce type d’adresse sera amené à se développer à l’avenir.

Adresses de charme

L’Iran est un pays où l’architecture est reine. Maisons humbles ou fastueuses, les siècles d’histoire perse ont vu passer des styles décoratifs des plus raffinés. Aujourd’hui restauré et de plus en plus mise en valeur, certaines sont transformées en adresses de charme. Y séjourner prend alors des allures de voyage dans le temps, voire même l’impression de s’envoler au pays des milles et une nuit. Rares car de petite capacité et prises d’assaut des mois à l’avance, elles constituent un ingrédient de choix dans un voyage en Iran, à condition de les réserver très tôt.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.