Yogyakarta

07/02/2014

Au sud de la province de Java Centre, Yogyakarta (écrit aussi Jogjakarta) est la capitale culturelle de l’île de Java. Véritable poumon de l'art classique javanais et de sa culture traditionnelle, Jogja comme aime la surnommer ses habitants est une cité vivante et pittoresque. Riche de monuments anciens exceptionnels, elle abrite le célèbre palais des sultans, Kraton Ngayogyakarta.

Galerie d’art à ciel ouvert, elle recèle de nombreux trésors dont le quartier des orfèvres Kota Gede, où des artisans travaillent l’argent. Vous y découvrirez de très belles demeures témoignant de l’opulence passée des argentiers. La ville vit et respire l’art. Entre musique, anciens temples et art contemporain, Jogja nous transmet son énergie créative. Un spectacle de poupées au théâtre des ombres du musée Sonobudoyo vous en montrera son visage artistique.

L’une des meilleures façons de parcourir les ruelles animées de la ville reste le becak, une sorte de cyclopousse local populaire. À moins que vous ne tombiez sous le charme des voitures à cheval, les fameux dokar.

Yogyakarta est une ville à parcourir au ralenti pour en apprécier toute sa splendeur. Tout comme la parenthèse animalière qu’est le marché aux oiseaux Pasar Burung, avec ses perruches, perroquets et autres perkutut. Dans les environs, le très actif volcan Merapi sera, du haut de ses 2911 m, une autre merveille de la nature à ne pas manquer.

Le plus Comptoir des Voyages

Assister à un spectacle de Wayang Kulit.

Nous on adore

Se balader sur les marchés pour acheter des batiks.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.