Votre valise pour l'Indonésie

01/01/2014

J’EMMENE…

Compte tenu du climat tropical pesant, partez léger avec shorts, tee-shirts et tongs. Tropique dit aussi pluies abondantes, surtout à Bali pendant la saison humide de décembre à mars. Un bon K-Way sera l’un de vos meilleurs alliés. Pour vos balades en montagne, n’oubliez votre “petite laine”, indispensable pour supporter les températures plus fraîches. Et pour crapahuter sans ampoules à l’arrivée, prenez une paire de chaussures de marche de qualité.

Pour les amoureux de la mer, la panoplie ne serait pas complète sans l’équipement de snorkeling. Entendez palmes, masque et tuba, ou PMT !  La location sur place est aussi possible. Pour les surfeurs, afin de profiter de votre glisse, n’oubliez pas la wax, cire antidérapante, pour votre planche.

Un adaptateur électrique universel pour rester branché ne sera pas superflu. Et un appareil photo aussi… On ne sait jamais, un paysage époustouflant, un lac volcanique sublime !!

JE RAMENE...

L’artisanat indonésien est coloré et connu pour sa richesse : tissus, vêtements, étoffes en particulier. Ramenez un fameux batik (tissu coloré selon la technique d'origine javanaise, avec application, préalable à la teinture, de réserves à la cire) ou un ikat (étoffe tissée en fils teints).

Ne quittez pas l’Indonésie sans un sarong acheté au fameux marché Pasar Kumbasari de Denpasar à Bali.

A défaut d’avoir une valise de bonne taille pour ramener un mobilier en bambou ou en rotin, optez pour une sculpture sur bois, tel les topengs, de spectaculaires masques utilisés pour le théâtre.

JE LAISSE SUR PLACE...

Les coraux ou coquillages, même s’ils sont ravissants. Mieux, en plongée on y fait extrêmement attention et sur le marché, on résiste à l’envie de les acheter sur les étals.

On ne cueille pas de fleurs rares. On renonce à ramasser des fossiles ou des pétrifications… En somme, on admire la nature sur place, mais on la laisse en paix…

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.