11/02/2014

Amateurs d’art pictural, culinaire, musical, ou tout simplement amoureux de nature, vous serez au paradis à Bali. Niché au cœur de ”l’île des Dieux” et de ses rizières époustouflantes, le village d’Ubud est installé au cœur de paysages sublimes.

La promenade à pied dans la forêt sacrée des singes sera l’occasion de flâner dans cette végétation d’un vert intense, et d’observer la colonie de macaques à fourrure grise habitant cette réserve. Au milieu de ces paysages ruraux, vous croiserez sûrement des paysans repiquant le riz ou, dans le village voisin de Penestanan, un artiste à l’œuvre dans son atelier ouvert.

Découverte par des peintres en 1930 et référence artistique de Bali, Ubud regorge de galeries et de musées. L’Agung Rai Museum of Art (ARMA) vous émerveillera par sa collection d’œuvres javanaises et ses bâtiments traditionnels au cœur d’un jardin ponctué de canaux, telles des veines irriguant ce ”corps” de vie artistique. Pour parfaire vos connaissances, rendez-vous à la librairie Ganesha Bookshop où vous trouverez des pépites littéraires sur l’art balinais et la musique indonésienne.

N’hésitez pas à faire une pose dans le jardin de cocotiers du Jazz Café avec le livre Ubud is a mood, une référence pour avoir un regard photographique sur Ubud. Ubud s’apprécie également en musique. Ne manquez pas ses spectacles de danses traditionnelles comme le legong, où la délicatesse et le tourbillon des mouvements vous transporteront au cœur de la magie d’Ubud.

Le plus Comptoir des Voyages

S’offrir un cours de cuisine dans une famille balinaise.

Nous on adore

Savourer le célèbre babi guling, un savoureux cochon de lait doré à la broche au restaurant Ibu Oka.  

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.