01/02/2014

À l’est de “l’Île des Dieux”, l’île volcanique de Lombok, moins réputée que Bali mais toute aussi séduisante, offre des certaines de belles plages et de spots de surf. Pour ceux qui ont le pied marin, Senggigi sera votre port d’attache. Située sur la côte ouest de Lombok, à une dizaine de kilomètres au nord de Mataram, Senggigi est LA ville de l’île.

Véritable station balnéaire, elle attire pour ses grandes plages de sable blanc au pied de falaises somptueuses, ses criques à faire craquer les amoureux de la mer et ses vastes cocoteraies. Au nord de Senggigi, mettez-vous en quête de l’une de ces criques de charme, souvent désertes, pour vous ressourcer en respirant les embruns. Une séance bronzage sera tout aussi plaisante sur la superbe plage de Pantai Setangi. Pour les actifs, les plus beaux spots de snorkeling sont à quelques encablures du centre de Senggigi.

Durant le jour, Senggigi est une ville animée, qui fourmille de marchands et de boutique de souvenirs. Rien de plus plaisant que de déambuler dans ses ruelles et s’arrêter dans un spa pour une pause-massage. Le soir venu, montez sur les falaises pour vous offrir un spectacle magnifique (et gratuit…) : le coucher du soleil sur le mont Agung situé en face, sur la côte est de Bali.

Une fois la nuit tombée, on peut aussi contempler mille et une lumières flottant sur la mer, les bateaux de pêche au bord des côtes. Il sera alors temps de profiter de la vie nocturne de la ville. Et pour décider du programme, la pause au bar le Coco Beach, devant un cocktail est incontournable : ses terrasses en bambou le long de la plage font bénéficier d’une brise bien agréable…

Le plus Comptoir des Voyages

 Notre sélection d’hébergements de charme.

Nous on adore

S’installer avec les locaux sur la plage et pique-niquer avec eux le week-end.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.