Quels hébergements en Indonésie ?

28/12/2016

Hôtel

Qu’importe la catégorie choisie, les hôtels sont toujours décorés avec raffinement, accueillants et agréable à vivre. Parfaits pour les petits budgets et pour l’ambiance chaleureuse, qu’on rencontre lorsqu’on loge chez l’habitant, les losmen sont des hôtels tenus par des familles et comprenant très peu de chambres. Inspirés des maisons balinaises, les losmen sont composés de bâtiments qui s’articulent autour d’un jardin. Les hôtels de catégorie moyenne sont souvent des bungalows situés dans de très beaux parcs avec piscine. Les hôtels haut de gamme sont généralement en bordure de mer avec vue ou au cœur de rizières.
où ? Partout à Bali.

Villa

Les villas privées, souvent au cœur de rizières magnifiques ou en bordure de plage, disposent d’un service hôtelier impeccable (cuisinier, personnel de ménage, chauffeur…) et la plupart du temps d’une piscine privée. Idéales pour un séjour en famille ou entre amis, elles disposent du tout le confort nécessaire, sont excellemment bien tenues et décorées, et permettent de vivre en toute indépendance : cuisine, chambres, salles de bains, jardin privé. Appartenant parfois à des resort, elles offrent alors des services supplémentaires. Les villas privées restent un mode d’hébergement de standing… pour des moments privilégiés !
où ? Java, Bali et Lombok.

Maisons d'hôtes

À Bali, les maisons traditionnelles, inspirées de l’enclos familial ou du wantilan (pavillon communautaire ouvert, à plusieurs toits), se composent d’un temple familial et de plusieurs maisonnettes coiffées d’un toit de chaume. Entourées d’un mur, elles préservent l’intimité de votre séjour. Demeures pittoresque par excellence, elles permettent de partager le quotidien des gens. Vous apprendrez au contact de vos hôtes des recettes de cuisine que vous partagerez lors des repas. Ce sera l’occasion de faire connaissance avec les Balinais, toujours ravis de vous faire découvrir leur île en vous proposant de vous accompagner en balade !
où ? Dans les villages retirés.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.