Où partir en Indonésie ?

Bali, l'île des Dieux

L'île de Bali ne manque pas d'atouts. Ainsi de Ubud, à la fois artiste et ultra-connectée, bohème et profondément religieuse. Alentour, les rizières en terrasses tissent leur toile émeraude pour le plus grand bonheur des amateurs de randonnées à pied ou en vélo. La forêt est aussi une composante essentielle de Bali. Pour la découvrir rendez-vous notamment au parc national de Barat. Enfin, sur la presqu'île de Bukit, c'est la mer qui rythme la vie des Balinais et des visiteurs. Surf, farniente et poissons grillés sont au programme.

Java, l'île aux volcans

L'île de Java s'étend entre Sumatra et Bali. Cette terre culturelle et volcanique ne vous laissera pas indifférent. Commencez votre exploration à Yogyakarta, la capitale culturelle. Ici, entre temples et galeries, le visiteur s'imprègne des arts traditionnels javanais (orfèvrerie, théâtre d'ombre, danse…). À seulement 40 km, un trésor se dévoile dans un cadre verdoyant : le temple bouddhique de Borobudur. Le plus vieux, le plus grand et sûrement le plus beau du monde : il accumule les superlatifs. Sa pierre volcanique rappelle qu'ici des volcans impressionnants permettent de vivre des expériences intenses comme un lever de soleil au mont Bromo ou la rencontre avec des extracteurs de soufre à Kawah Ijen.

Les Célèbes et Lombok, îles idylliques

Plus confidentielles que les îles voisines, les Célèbes et Lombok ne manquent pas d'expériences fortes à vivre. Dans les Célèbes, une autre facette culturelle de l'Indonésie se dévoile dans l'architecture des maisons traditionnelles et des rites funéraires. Bienvenue au pays Toraja ! Quant à Lombok, elle n'a rien à envier à Bali. Ses plages paradisiaques et ses nombreux îlots coralliens comme Gili Trowagan sont autant d'occasions de s'adonner au surf et à la plongée. Les sportifs qui aiment la terre ferme seront quant à eux ravis de partir à l'ascension du volcan Rinjani.

Retour haut