Munduk et sa région

10/02/2014

L’Indonésie respire la nature, le vert, l’eau, la vie. La magnifique région du Danau Bratan et ses lacs cristallins en sont une illustration parfaite. Au milieu de la forêt luxuriante, émergeant de la brume vivifiante, voici Munduk, un des plus beaux villages de montagne de Bali. L’exemple même de l’endroit où l’on ne compte s’arrêter qu’une journée et où l’on finit par rester une semaine, histoire de multiplier les randonnées !  

Après quelques kilomètres de bemo vers l’est, vous pourrez faire le tour du lac Buyan ou tout simplement poursuivre jusqu’aux cascades de Gitgit à pied. Les marcheurs chevronnés feront un trek à travers la jungle, les rizières et les vergers. Au cœur de cette nature éclatante, sans vous en rendre compte, vous marcherez sur un volcan. Vous serez alors arrivé à Pancasari, cratère d’un volcan éteint, aujourd’hui vallée verdoyante au nord-ouest du lac Bratan.

Perdu dans vos pensées à marcher dans les plantations de café et de clous de girofle, prolongez votre méditation dans le temple Pura Ulun Danu Bratan. Ce sanctuaire hindo-bouddhique est dédié à Dewi Danu, la déesse des Eaux. Considéré comme le plus beau temple de Bali, il est entièrement entouré par le lac Bratan.

Après tant de marche et de méditation, votre estomac vous réclamera sûrement un petit quelque chose. Alors, direction le marché de Bukit Mungsu, nommé aussi Bedugul. Ses étals de fruits juteux et ses myriades de couleurs vous feront saliver.

Le plus Comptoir des Voyages

Nos hébergements de charme proposant un large choix d’excursions.

Nous on adore

Boire du jus de fraises frais, la spécialité de la région.

Retour haut