Malang

04/02/2014

À l’est de l’île, Malang est considérée comme l’une des plus belles villes de la province de Jawa Timur. Son histoire, ses boulevards verdoyants, sa rivière Brantas, son climat frais lui ont valu le surnom de “Paris de Java Est“. Et il est vrai que Malang constitue une étape vraiment agréable !

D’autant que, marquée avec élégance par son passé colonial, la douce Malang est riche de monuments aussi nombreux que splendides, comme par exemple son hôtel de ville (balai kota en indonésien) à l’aspect moiré. Face à lui, un magnifique parc d’acajous vous invite à flâner et à découvrir le monument Tugu, symbole de la lutte de l’Indonésie pour son indépendance.

Pour une autre forme d’introspection, la ville ouvre les portes de ses nombreux édifices religieux comme le temple chinois Eng Ang Kiong ou la mosquée Ayani, aux bien jolies tuiles. Malang montre également un visage très culturel et artistique. Entre batiks et soieries, les marchés locaux offrent au regard des myriades de couleurs chatoyantes. Ne manquez pas le marché aux oiseaux Pasar Senggol et le marché aux fleurs Pasar Bunga, très actifs la nuit tombée.

Située au cœur d’un plateau encerclé de montagnes cultivées, de thé notamment, Malang permet d’organiser ses visites en étoile. Depuis le village de Tumpang situé dans le parc national du Tengger, on peut partir pour l’ascension du plus haut sommet de Java, le mont Semeru, 3676 mètres d’altitude.

À moins que vous préfériez le mont Bromo et sa caldeira non loin de là. Ou les temples… Au nord de Malang, dans le village de Candi Renggo, le temple de Singorasi bâti en 1304, exprime parfaitement la culture hindo-bouddhiste. Le temple Candi Jago, aux splendides sculptures bouddhistes et le temple Candi Kidal font sûrement partie des plus beaux de Java. Alors que Badut serait le plus ancien temple connu de Java oriental.

Le plus Comptoir des Voyages

Passer votre nuit dans un “hôtel-musée” au centre de Malang.

Nous on adore

Découvrir la ville à vélo.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.