Le volcan Gunung Rinjani

30/01/2014

Très sauvage, le nord de l'île de Lombok situé dans l’archipel des îles de la Sonde, comprend essentiellement des rizières, des cascades, des cocoteraies, des champs de tabac… et l'imposant mont Rinjani. Culminant à 3 726 mètres d'altitude, le Gunung Rinjani est le deuxième volcan le plus haut d’Indonésie, après le mont Kerinci situé sur l’île de Sumatra.

La particularité du mont Rinjani, c’est sa caldeira occupée par un lac, le Danau Segara Anak, aux eaux d'un bleu-vert profond. Sorte d'Olympe indonésien, le Gunung Rinjani est une montagne sacrée où résideraient les dieux. Avec sa dimension très spirituelle, il est un haut lieu de pèlerinage des hindouistes indonésiens. Une fois par an, ils font l’ascension du Rinjani au cours d’une cérémonie nommée pekelan et déposent offrandes et bijoux dans le lac du cratère.

La région du volcan Rinjani, avec ses superbes paysages de rizières, offre de très beaux itinéraires pour des randonnées. L’ascension du volcan demande une très bonne condition physique et, compte tenu des difficultés techniques, l’accompagnement d’un guide est fortement conseillé.

Le mont Rinjani est également une attraction pour son étrange climat. Son sommet fonctionne comme une sorte “d’aimant atmosphérique”, rassemblant de nombreux nuages gorgés d’eau, qui arrosent ses flancs. Qui dit volcanisme dit sources d’eau chaude. Celles Le d’Aiq Kalak attirent les habitants de Lombok qui plongent dans les bouillonnements pour soigner leurs différents maux. Une occasion de délasser vos jambes après une longue marche.

Le plus Comptoir des Voyages

Réaliser l'ascension difficile du mont Rinjani en 3 jours avec pour récompense le magnifique panorama au sommet.

Nous on adore

Descendre uniquement pour voir la cascade au pied du volcan.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.