Le parc national de Barat

10/02/2014

Si un Indiana Jones sommeille en vous, plongez au cœur de l’unique parc national de Bali, situé à l’Ouest de l’île. Sublime réserve naturelle de 19 000 hectares, le parc national de Bali Barat vous enchantera par la richesse de sa végétation (200 variétés de plantes) et par son atmosphère : subtil mélange de bruissements d’arbres, d’ailes et de chants d’oiseaux, dont l’étourneau de Bali…

Dans le parc, les paysages sont variés : montagnes volcaniques aux versants couverts d’une végétation dense, comme le Gunung Kelatakan qui s’élève à 698 m de hauteur, savanes, mangrove côtière et plages de sable fin. Et la faune nombreuse : singes noirs, iguanes, sangliers, cerfs de Java et serpents verts font partie. Les plages de sable fin du parc national de Bali, ses îlots et réserves aquatiques comptent parmi les meilleurs sites de plongée d’Indonésie. Depuis le petit port de Laguhan Lalang, on peut embarquer pour l’île de Menjangan. Si vous aimez buller, ce spot - le plus connu de Bali - permet de très belles plongées sous-marines.

Pour les plongeurs expérimentés, Anker, une fantomatique épave en bois, sera un Graal à décrocher. À moins que l’on préfère admirer les poissons tropicaux en snorkeling. Lors d’une randonnée sub-aquatique, on nage le long des coraux mous sans jamais les toucher pour les préserver. Et parfois au détour d’un récif, on a la chance d’apercevoir un requin-baleine ou une majestueuse raie manta.

Le plus Comptoir des Voyages

Faire le tour du parc à cheval.

Nous on adore

Nager en compagnie des tortues marines.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.