Le mont Bromo et le sulfureux Kawah Ijen

05/02/2014

Avec sa nature volcanique et ses richesses architecturales, l’île de Java est un spectacle permanent. Ses volcans en sont ses joyaux naturels avec le Bromo en tête de lice. Situé dans le massif du Tengger, à l’est de l’île, le mont Bromo est un incontournable lors d’un voyage à Java. Volcan sacré pour les Javanais, et considéré comme le plus beau de l’île, il saura vous émerveiller au petit matin, éclairé par le soleil, quand il sort de la brume. Même s'il n’est plus en activité, il fume régulièrement et assure le spectacle. Point de départ pour l’atteindre ? La ville de Probolinggo. De là, des navettes vous y conduiront, mais vous n’atteindrez ses 2329 m que d’une seule manière… grâce à vos pieds, équipés d’une bonne paire de chaussures.

Dans un autre style, l’ascension plus facile du volcan Kawah Ijen, vous emmène dans un paysage plus sec, aride, lunaire… Situé à l’extrême est de Java, ce volcan est exceptionnel pour son lac d’acide. Une fois au sommet, vous tomberez en admiration face à cette mer d’huile d’un vert émeraude intense, contrastant avec le jaune citron du soufre recouvrant ses flancs. C’est le lac le plus acide de la planète, pas question d’y faire un plongeon. Le Kawah Ijen représente un gagne pain pour de nombreux mineurs, qui en extraient des blocs de soufre. Même si le volcan Kawah Ijen est au repos, il lui arrive de toussoter et d’agiter la surface du lac de ses remontées gazeuses souvent impressionnantes.

Le plus Comptoir des Voyages

Réaliser l’ascension du volcan Kawah Ijen avec un guide. 

Nous on adore

Ne pas déranger les porteurs de soufre pendant leur travail et donc, éviter de descendre dans le cratère du volcan Ijen.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.