La presqu'île de Bukit

09/02/2014

La presqu’île de Bukit n’est pas une “presque merveille”, mais une pure merveille. Sur sa partie Ouest, des vagues y déferlent, qui comptent parmi les meilleures du monde. Un paradis pour les surfeurs. C’est Point Break version balinaise. Dominer la célèbre vague de Padang Padang près de Bingin sera un pur moment de bonheur.

Votre quête spirituelle, quant à elle, trouvera sa raison d’être plus au sud, à Pura Luhur Ulu Watu, un temple aux murs en pierre de corail dédié aux esprits de la mer. Prolongez votre route vers la côte Sud de la presqu’île, sauvage, bordée de hautes falaises, hors du temps et du tourisme de masse. Un ambiance bout du monde, avec l’océan Indien face à vous. Infini.

Les aficionados du farniente se régaleront sur la plage de Jimbaran. Ce croissant de sable blanc, porte d’entrée de la péninsule de Bukit, est un décor de carte postale. Pour vos cinq fruits et légumes par jour, pas d’inquiétude. Le marché de producteurs, proche du célèbre temple Pura Ulun Siwi, vous proposera la meilleure sélection de produits de Bali. Une référence maraîchère.

Au nord de Jimbaran, en direction de Kuta, le marché aux poissons mêle le ballet des bateaux débarquant leurs poissons argentés au marchandage animé. Plus au sud du marché, ne manquez pas les warung de fruits de mer. Ces stands alimentaires, ouverts midi et soir, offrent un spectacle haut en couleurs, et des poissons grillés, une irrésistible incitation à la gourmandise.

Le plus Comptoir des Voyages

Loger à deux pas de la plage, dans la villa Balquisse.

Nous on adore

Regarder les surfeurs évoluer sur les vagues de Balangan, Dreamland, Padang Padang et Ulwatu.

Retour haut