Informations pratiques Indonésie

Préparer votre voyage en Indonésie

Pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous rappelons toutes les formalités à accomplir avant votre départ et vous donnons les principales informations santé. Ces deux articles sont régulièrement mis à jour. 

Une fois vos papiers d'identité bien rangés dans votre portefeuille et votre carnet de vaccination à jour, il est temps de préparer les bagages. Nous avons listé pour vous tout le nécessaire pour votre voyage en Indonésie : vêtements légers pour profiter au mieux du climat de l'Indonésie, veste imperméable en cas de pluie, pull ou polaire pour l'altitude… Et pour profiter au mieux du grand air, de bonnes chaussures de marche pour vos randonnées dans les rizières et vos palmes pour explorer les fonds marins.

Pendant votre voyage

Au sein des îles, le bus et le taxi sont les moyens de transport les plus fréquents pour se déplacer en Indonésie. Si vous prenez un taxi, exigez de mettre le compteur ou négociez le tarif avant de partir. Quant au bus, pensez à vous couvrir, il n'est pas rare de souffrir d'un excès de climatisation. Entre les îles, vous pouvez opter pour le bateau ou l'avion en fonction des distances et des itinéraires.

Pour maîtriser vos dépenses sans pour autant vous priver, l'article « Quel budget pour un voyage en Indonésie » vous donnent quelques astuces. Par exemple, consommer local et éviter les saisons très touristiques.

Vous avez des questions sur le montant des pourboires ? la monnaie indonésienne ? la manière de contacter vos proches restés en France ? Toutes les réponses se trouvent dans l'article « Sur place de A à Z ». Et pour saluer les Indonésiens dans leur langue, découvrez notre « Lexique de survie en Indonésie ».

Retour haut