Quels hébergements aux Canaries ?

13/07/2016

Finca

Les fincas sont d’anciennes propriétés agricoles ou des villégiatures cossues reconverties en hôtel ou chambre d’hôtes de charme. Elles occupent des sites ruraux et se trouvent parfois au centre d’une exploitation agricole. Se réveiller au petit matin au milieu des vergers, vignes ou pâturages ou sur un belvédère… c’est cela le luxe !

Hacienda

 Ce domaine agricole de type latifudium (modèle d’agriculture extensif) comporte souvent plusieurs bâtiments de style régionaux. Les chambres sont spacieuses. Dans les gammes modestes, vous y serez le plus souvent accueillis par les propriétaires qui proposent des pensions complètes ou pour le moins le petit déjeuner. Mais il peut s’agir aussi d’un hôtel de luxe proposant une palette de services tels que spa, sauna ou piscines.

Hôtel de charme urbain

 Tous les styles coexistent dans cette catégorie. Du style régional avec patio au plus contemporain, ces petites entités se montrent souvent harmonieuses et pourvues d’un bon confort. Ces hôtels peuvent se situer en centre-ville ou en périphérie offrant ainsi plus d’espaces extérieurs, des jardins, des piscines ou de beaux panoramas. 

 

Location

C’est une solution économique et souple pour toute la famille. La location de maison ou d’appartement se pratique à la nuitée et le plus souvent à la semaine. Les prestations y sont souvent proches de celles d’un hôtel.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.